Bonjour cher Papa de Thomas
Je trouve que le traitement de ton fils est lourd pour son âge
Fait t'il des crises d'épilepsies régulièrement ?
Quand j'étais petit, je ne prenais que 500 mg de Dépakine normale par jour
et maintenant, ils font de la Dépakine Chrono qui a des effets prolongées
J'ai eu du mal avec tous ces nouveaux médicaments et il y a des effets indésirables
La Dépakine est un médicament reconnu
Il faudrait avant tout que tu ailles dans un Hôpital, dans un service d'épilepsie s'il y en a un par chez toi
et que tu demandes à faire passer à ton enfant tous les tests nécessaires à ton enfant Thomas
Pour ma part, je vis à coté de Montpellier et il y a un service épilepsie dans la partie Neurologie d'un Hôpital
J'ai 40 ans et la Neurologue responsable de ce service m'a fait passer un bilan complet
J'ai eu droit à divers tests durant la journée : Privation de sommeil, EEG, ils m'ont mis devant une vidéo de Dessin Animé Manga Japonais reconnu épileptique, etc..
C'est pour voir quel est le type d'épilepsie et où les pointes électriques se déclenchent sur le cerveau
Il n'y a malheureusement pas une épilepsie mais plusieurs épilepsies
L'épilepsie peut se déclencher dans divers endroit du cerveau
La majeure partie du temps, c'est dans le Lobe Temporal Droit du cerveau, qui gère les émotions
Il faudrait que tu réussisses à faire passer un bilan complet à ton enfant Thomas
pour voir dans quelles zones de son cerveau les pics épileptiques se déclenchent
Pour ma part, je trouve son traitement assez lourd pour son age
Les doses qu'il a, c'est plutôt des doses d'adulte et cela doit le foutre K.O
Je ne sais pas qui tu as vu pour ces médicaments, si c'est un Neurologue privé ou d'un Hôpital
mais crois moi, cela me révolte !!!
De plus, j'ai appris il y a quelques mois que le Lamictal avait des effets secondaires excitant
et qu'il valait mieux le prendre le matin que le soir
J'étais sous Lamictal avant, et je n'ai pas supporté ce médicament
et il faut faire attention, car il peut engendrer des crises de somnambulisme
J'ai fais une crise de somnambulisme avec le Lamictal !
Si j'étais toi, j'arrêterais tout les médicaments actuels qu'il prend
Je trouve que cela fait trop pour son âge
Et j'essayerai déjà que de lui donner seulement 500 mg de Dépakine normale ou Chrono, 1 fois par jour
à prendre à midi au cours des repas ou le matin
Et après, si ce n'est pas assez, il faudrait aviser
Mais déjà, commencer par ça, puis avoir un certain style de vie, calme et reposé
évitez tous les excitants, évitez les consoles vidéos car maintenant, les jeux vidéos sont assez rapide et peuvent être source de crises d'épilepsies
Voilà pour mes premiers conseils
N'hésite pas à me contacter par Message Privé sur le Forum car je ne viens pas ici souvent
et en tant qu'Invité, je ne peux pas voir si une personne m'a contacté ou pas
Voici l'email pour me contacter si tu as envie
=>
epilepsieinfo@gmail.comBon courage à toi