Épilepsie Info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Épilepsie Info


Site de Partage d'Informations sur l'Épilepsie


Le 11 Février, c'est la Journée Européenne de l'Epilepsie


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Ven 27 Déc - 16:12

Derniers sujets

» aidez moi !
par Dr_Banner Lun 8 Sep - 0:29

» 11 Février 2014: Journée Européenne de l'Epilepsie
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 3:31

» Epilepsie : définition, symptômes, traitements, où en est-on ?
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 3:29

» Unis pour la journée Européenne de l’Épilepsie par la Députée Nathalie Griesbeck (11 Février)
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 2:56

» Epilepsie : l'Inserm réussit à identifier différents types de crises
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 1:06

» Epilepsie : l'Inserm réussit à identifier différents types de crises
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 1:04

» Fédération pour la Recherche sur le Cerveau - Epilepsie
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 1:02

» Forum Vivre avec l'Epilepsie
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 23:11

» Comment un cerveau sain devient épileptique ?
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 22:11

» Conférence un éclair dans la tête à l’IRTS Lorraine : L’émission de Mirabelle TV
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 21:58

» Accueil Epilepsies Grand Est
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 21:53

» Toutes les épilepsies sont-elles opérables ?
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 16:17

» Les traitements de l'épilepsie ont-ils beaucoup d'effets secondaires ?
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 16:04

» La découverte d'un gène impliqué dans certaines formes d'épilepsies
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 16:01

» Allaitement et épilepsie : un bienfait pour l'enfant
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:58

» Épilepsie : des traitements impressionnants
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:56

» Les Recherches sur le site "Allô Docteurs"
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:53

» LFCE : Ligue Française contre l'Epilepsie
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:30

» Ligue francophone belge contre l’Epilepsie
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:29

» Fondation Française pour la Recherche sur l'Epilepsie
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:28

Le Deal du moment : -42%
Montre Ice-Watch pour Femme – ICE glam Black ...
Voir le deal
51.86 €

    Vidéo : Dépakine - Attention Danger !!! (Valproate de Sodium - Acide Valproique) - Syndrome du Valproate

    Dr_Banner
    Dr_Banner
    Hulk

    Messages : 171
    Date d'inscription : 21/07/2013
    Age : 47
    Localisation : Occitanie

    Vidéo : Dépakine - Attention Danger !!! (Valproate de Sodium - Acide Valproique) - Syndrome du Valproate  Empty Vidéo : Dépakine - Attention Danger !!! (Valproate de Sodium - Acide Valproique) - Syndrome du Valproate

    Message par Dr_Banner le Lun 22 Juil - 17:38



    Danger de la Dépakine (Valproate de Sodium)
    La Dépakine est un anti-épileptique très connu et très répandu dans les années 80
    Celui ci causerait des malformations sur les fœtus chez les Mamans épileptiques et enceintes
    Reportage bouleversant à voir, venant de la chaîne reportage Belge
    (septante = 70 / nonante = 90 pour les Français qui ne connaissent pas)

    18 min 42 : Les effets secondaires des médicaments causeraient plus de morts que les accidents de voiture et les suicides réunis

    Voir aussi le passage après 20 min sur les effets secondaires

    L'origine de la vidéo est "On a empoisonné nos enfants"
    https://www.youtube.com/watch?v=2qKxZuESHeY

    Emission Reportages diffusée le 14 juin 2013 sur RTL TV
    Reportage sur le syndrome du valproate avec témoignage de membres de l'APESAC

    J'ai mis cette vidéo en double au cas où si la 1ere serait supprimé

    Voir le site de l'APESAC :
    http://www.apesac.org/
    Association d'Aide aux Parents d'Enfants souffrant du Syndrome de l'Anti-Convulsivant

    Cela refroidit et met en colère tous les personnes qui ont pris de la Dépakine comme moi
    En voyant cette vidéo, j'ai eu l'impression d'avoir reçu un coup de massue sur la tête !
    C'est pour cela que j'ai modifié le titre de cette 2e vidéo en " allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true"Dépakine : Attention Danger ! (Valproate de Sodium)

    A faire suivre et à partager aux maximums de personnes que vous connaissez

    Voir aussi l'article de Wikipédia sur l'avertissement "Chez la femme enceinte"
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_valpro%C3%AFque

    Chez 5 % à 10 % des utilisatrices enceintes, l'acide valproïque, pris au cours du premier trimestre, est responsable de malformations congénitales (exemple : non fermeture du tube neural prévenu par la prise d'acide folique). De plus, les enfants nés de mères sous valproate semblent avoir un risque de déficit cognitif ainsi que d'autisme ou de troubles apparentés

    Comme il est dit par la Docteur Monique Debauche après 21min, on peut déclarer un effet indésirable d'un médicament
    Comme cette Docteur disait, cela est très peu connu du grand public et bien sûr, je ne le savais pas non plus !

    Voici le lien du site dont elle parle :
    ANSM : Agence Nationale de sécurité du Médicament et des produits de santé
    http://ansm.sante.fr/

    Sur le site, vous avez un lien en haut "Déclarer un effet indésirable"
    Bien sûr, il ne faut pas dire n'importe quoi, il faut que vous soyez sûr et que ces effets peuvent se reproduire
    Il ne faut pas dire n'importe quoi et dire des effets qui seraient plus lié à des états d'âmes plutôt qu'au vrai effet indésirable du Médicament

    Voici le lien de la page "Déclarer un effet indésirable"
    http://ansm.sante.fr/Activites/Comment-signaler-ou-declarer/Effet-indesirable-lie-a-l-utilisation-d-un-medicament-Pharmacovigilance/(offset)/0

      La date/heure actuelle est Sam 4 Juil - 7:12