Épilepsie Info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Épilepsie Info


Site de Partage d'Informations sur l'Épilepsie


Le 11 Février, c'est la Journée Européenne de l'Epilepsie


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Ven 27 Déc - 16:12

Derniers sujets

» aidez moi !
par Dr_Banner Lun 8 Sep - 0:29

» 11 Février 2014: Journée Européenne de l'Epilepsie
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 3:31

» Epilepsie : définition, symptômes, traitements, où en est-on ?
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 3:29

» Unis pour la journée Européenne de l’Épilepsie par la Députée Nathalie Griesbeck (11 Février)
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 2:56

» Epilepsie : l'Inserm réussit à identifier différents types de crises
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 1:06

» Epilepsie : l'Inserm réussit à identifier différents types de crises
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 1:04

» Fédération pour la Recherche sur le Cerveau - Epilepsie
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 1:02

» Forum Vivre avec l'Epilepsie
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 23:11

» Comment un cerveau sain devient épileptique ?
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 22:11

» Conférence un éclair dans la tête à l’IRTS Lorraine : L’émission de Mirabelle TV
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 21:58

» Accueil Epilepsies Grand Est
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 21:53

» Toutes les épilepsies sont-elles opérables ?
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 16:17

» Les traitements de l'épilepsie ont-ils beaucoup d'effets secondaires ?
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 16:04

» La découverte d'un gène impliqué dans certaines formes d'épilepsies
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 16:01

» Allaitement et épilepsie : un bienfait pour l'enfant
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:58

» Épilepsie : des traitements impressionnants
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:56

» Les Recherches sur le site "Allô Docteurs"
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:53

» LFCE : Ligue Française contre l'Epilepsie
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:30

» Ligue francophone belge contre l’Epilepsie
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:29

» Fondation Française pour la Recherche sur l'Epilepsie
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:28

-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

    Les Origines de l'Epilepsie

    Dr_Banner
    Dr_Banner
    Hulk


    Messages : 171
    Date d'inscription : 21/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Occitanie

    Les Origines de l'Epilepsie Empty Les Origines de l'Epilepsie

    Message par Dr_Banner Ven 22 Aoû - 23:59

    Bonjour Smile

    Ayant un esprit scientifique, j'essaye de rester rationnel et pragmatique et de ne pas céder à la solution de facilité

    Dans l'article "Epilepsie après un vaccin contre la varicelle", la Mère tient ce genre de commentaire "Quand je dis à Louvain que tout cela est arrivé à cause du vaccin, je reçois toujours la même réponse : Le vaccin a été le déclencheur ; il n’est pas la cause."

    Je vais me faire l'avocat du Diable mais je pense également comme les Médecins et Scientifiques
    Je ne pense pas qu'un vaccin ou une maladie infantile soit à l'origine de l'épilepsie chez un enfant, ce n'est qu'un élément déclencheur et non la cause

    L'épilepsie peut avoir 2 origines
    - Symptomatique
    - Idiopathique, Génétique

    Origine Symptomatique
    "Elles sont en général la conséquence de traumatismes crâniens, de tumeurs cérébrales ou de maladies métaboliques et ont donc une composante génétique faible."

    Origine Idiopathique, Génétique
    "La seconde famille est celle des épilepsies dites idiopathiques dont on ne connaît pas la cause et qui présentent, elles, une forte composante génétique."

    L'Epilepsie est une maladie qui peut se transmettre par les gènes, comme chez les Diabétiques
    Un enfant qui a 1 de ses parents qui est Diabétique à 1 chance sur 2 d'être aussi Diabétique
    Et ce genre de maladie génétique peut parfois sauter 1 génération
    Si un enfant est diabétique, cela peut être aussi le gène d'un de ses grands parents qui était aussi Diabétique

    L'épilepsie d'origine Idiopathique, Génétique, se transmet dans les gènes. Un parent ou un grand parent qui a fait des crises d'épilepsie peut transmettre le gène de l'épilepsie à son enfant ou son petit enfant

    Pour ma part, mon épilepsie est d'origine Idiopathique, Génétique
    J'ai reçu des vaccins et j'ai eu la rougeole mais comme les scientifiques le disent, la rougeole à été un élément déclencheur pour mon épilepsie car je l'avais reçu dans mes gènes, l'épilepsie sommeillait en moi et la rougeole que j'ai eu a été l'élément déclencheur de mon épilepsie dans mon enfance

    Durant toute ma vie, je ne me suis jamais posé de questions, je n'ai jamais cherché à trop comprendre, je n'ai jamais posé de questions à ma mère et ma mère ne m'en a jamais trop parlé d'ailleurs puis vers l'âge de 35 ans je crois, j'ai commencé à chercher à comprendre, j'ai posé des questions à ma mère, elle avait du mal à en parler avec moi, j'ai dû la titiller pendant longtemps pour qu'elle lâche le morceau
    J'ai appris que mon Père avait déjà fait une crise d'épilepsie durant son enfance 
    Mais à l'époque, l'épilepsie était encore plus tabou et on faisait tout pour la cacher

    De nos jours, l'épilepsie est encore tabou, certains font tout pour la cacher aussi car ils ont peur de la réaction des autres. C'est pour cela aussi que certains épileptiques sont célibataires

    Les filles normales en ont peur aussi
    Quand je rencontrais des filles normales, après 1 mois, j'essayais de leur dire que j'étais épileptique et paf, du jour au lendemain, elle ne voulait plus me voir, elle prenait leurs distances avec moi
    Il y en a même une qui m'a demandé si je pouvais lui transmettre l'épilepsie en la touchant !
    Quand je parlais de mon épilepsie, j'avais l'impression d'avoir le Sida !
    L'épilepsie fait encore peur de nos jours et une fille normale qui veut des enfants cherche plutôt les meilleurs gènes pour ses enfants, cela peut être compréhensible ! Une fille voudra rarement se mettre en couple avec un handicapé !
    C'est pour cela que je suis aussi encore célibataire actuellement, je n'ai jamais trouvé de fille qui ait une certaine intelligence d'esprit et une certaine maturité d'esprit ! Quand je dis à une fille que je suis épileptique, c'est comme si je lui annonçais que j'avais la peste ou le Sida !

    C'est pour cela, mon épilepsie est d'origine Idiopathique, Génétique
    J'ai reçu le gène de l'épilepsie de mon père (Je ne lui en veux pas, c'est un genre de cadeau empoissonné que j'ai reçu)
    J'ai été vacciné durant mon enfance, j'ai eu la rougeole mais la rougeole n'a été qu'un élément déclencheur comme le disent les scientifiques, car j'avais le gène de l'épilepsie qui m'avait été transmis par mon père et il sommeillait en moi
    La rougeole n'a fait que réveiller mon épilepsie qui dormait en moi
    et c'est pour cela que je pense exactement comme les scientifiques, les vaccins et les maladies infantiles ne sont pas responsables de l'épilepsie chez les enfants, ils sont des éléments déclencheur, ils n'en sont pas la cause
    Avant d'incriminer les vaccins et les maladies infantiles, il faut faire des recherches sur le passé génétique de la famille car l'épilepsie à une origine idiopathique, génétique !

    Et vous, avez vous une épilepsie d'origine Idiopathique, Génétique ?
    Avez vous un parent, un grand parent qui a fait aussi des crises d'épilepsie ?

    Voici en pièce jointe un document PDF sur Les Causes génétiques de l'épilepsie

    http://www.fondation-epilepsie.fr/pdf/recherches_et_perspectives/rech_1002.pdf

    Poignée de mains

      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:40