Épilepsie Info

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Épilepsie Info


Site de Partage d'Informations sur l'Épilepsie


Le 11 Février, c'est la Journée Européenne de l'Epilepsie


Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun


[ Voir toute la liste ]


Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 18 le Ven 27 Déc - 16:12

Derniers sujets

» aidez moi !
par Dr_Banner Lun 8 Sep - 0:29

» 11 Février 2014: Journée Européenne de l'Epilepsie
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 3:31

» Epilepsie : définition, symptômes, traitements, où en est-on ?
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 3:29

» Unis pour la journée Européenne de l’Épilepsie par la Députée Nathalie Griesbeck (11 Février)
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 2:56

» Epilepsie : l'Inserm réussit à identifier différents types de crises
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 1:06

» Epilepsie : l'Inserm réussit à identifier différents types de crises
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 1:04

» Fédération pour la Recherche sur le Cerveau - Epilepsie
par Dr_Banner Dim 24 Aoû - 1:02

» Forum Vivre avec l'Epilepsie
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 23:11

» Comment un cerveau sain devient épileptique ?
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 22:11

» Conférence un éclair dans la tête à l’IRTS Lorraine : L’émission de Mirabelle TV
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 21:58

» Accueil Epilepsies Grand Est
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 21:53

» Toutes les épilepsies sont-elles opérables ?
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 16:17

» Les traitements de l'épilepsie ont-ils beaucoup d'effets secondaires ?
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 16:04

» La découverte d'un gène impliqué dans certaines formes d'épilepsies
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 16:01

» Allaitement et épilepsie : un bienfait pour l'enfant
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:58

» Épilepsie : des traitements impressionnants
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:56

» Les Recherches sur le site "Allô Docteurs"
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:53

» LFCE : Ligue Française contre l'Epilepsie
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:30

» Ligue francophone belge contre l’Epilepsie
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:29

» Fondation Française pour la Recherche sur l'Epilepsie
par Dr_Banner Sam 23 Aoû - 15:28

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    Charlatans de la Santé - Attention DANGER - Jacques Martel

    Dr_Banner
    Dr_Banner
    Hulk


    Messages : 171
    Date d'inscription : 21/07/2013
    Age : 51
    Localisation : Occitanie

    Charlatans de la Santé - Attention DANGER - Jacques Martel Empty Charlatans de la Santé - Attention DANGER - Jacques Martel

    Message par Dr_Banner Mer 18 Juin - 0:50

    Bonjour

    Je vous écris pour vous mettre en garde contre les Charlatans de la Santé que vous pourrez trouver sur Internet et dans la vie, qui font des conférences

    J'ai reçu par email, un article du Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies, de Jacques Martel
    http://www.atma.ca/auteurs/jacques-martel

    Il a une formation d'électricien et il croit s'y connaitre sur l'épilepsie
    Il a fait ensuite une formation de Reiki

    Il a écrit un livre : Le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies
    http://guerirautrement.canalblog.com/archives/2011/07/09/21574473.html

    Il faut faire attention à ces personnes qui font des conférences sur le Développement Personnel
    En principe, ils tiennent tous à peu près le même langage
    et ils cherchent à vous manipuler par les émotions, par le mal-être que vous pouvez avoir !

    Je cite ce qu'il a écrit :
    Ainsi, je peux faire partie des personnes qui sont simplement "dans la lune" pendant quelques instants, avec une perte de conscience de quelques secondes : cela est appelé le "petit mal".
    Cela indique que je veux fuir une situation, trouvant mes responsabilités trop grandes.
    Cela me fait vivre beaucoup d'anxiété et d'impatience.

    Quand j'étais enfant et adolescent, je faisais des "absences", ma mère était à mes cotés et s'en apercevait
    Il m'était arrivé de faire du vélo et d'avoir une absence quand je faisais du vélo
    Il y a beaucoup d'enfant de moins de 10 ans qui font des absences
    et je ne pense pas que cela soit dû, comme ce charlatan le dit
    "Cela indique que je veux fuir une situation, trouvant mes responsabilités trop grandes.
    Cela me fait vivre beaucoup d'anxiété et d'impatience."

    Alors tous les enfants qui font des petites épilepsies, qui sont dans la lune, c'est parce qu'il trouvent leurs responsabilités trop grande ???
    Du grand N'importe quoi et de la grosse connerie !!  Twisted Evil 
    Aller raconter ça à tous les Mamans qui se battent et qui voit leur enfants faire des absences

    Le corps médical à fait des découvertes et à notamment découvert qu'il y avait une liaison entre les Maladies Infantiles et l'épilepsie
    Tous les enfants qui ont eu la Rougeole, la Rubéole, les Oreillons, la Varicelle, sont susceptibles de faire des crises d'épilepsie à cause du fameux papillo-virus

    J'ai moi même eu la Rougeole étant petit et c'est peut être à cause de ça que je fais des crises d'épilepsies.

    Alors quand je vois ce soit disant Charlatan qui parle des "Absences"
    et qui part la suite "Cela indique que je veux fuir une situation, trouvant mes responsabilités trop grandes."
    J'ai envie de lui gerber dessus tellement c'est grave ce qu'il raconte  Twisted Evil 

    Allez dire ça aux millions d'enfants qui font des absences !!

    Ah oui c'est vrai, les enfants, à leur âge, entre 5 et 10 ans, ils veulent fuir une situation, en trouvant leur responsabilités trop grande !!"  MDR 

    C'est vrai que lorsqu'on a entre 5 et 10 ans, on a beaucoup de responsabilité et qu'on cherche à les fuir !!!  MDR 



    Voici son texte sur l'épilepsie, que j'ai reçu par email
    Attention Danger !!!  Siffle 

    Le Grand Dictionnaire des Malaises et des Maladies

    L'épilepsie est causée par une mauvaise communication et dans tous les cas, par une hyperexcitabilité entre les cellules du cerveau.
    L'influx nerveux accumulé qui en résulte crée une surcharge et la formation d'ondes de choc qui attaquent les autres parties de mon cerveau.
    Les crises d'épilepsie peuvent être de différentes intensités.
    Ainsi, je peux faire partie des personnes qui sont simplement "dans la lune" pendant quelques instants, avec une perte de conscience de quelques secondes : cela est appelé le "petit mal".
    Cela indique que je veux fuir une situation, trouvant mes responsabilités trop grandes.
    Cela me fait vivre beaucoup d'anxiété et d'impatience.
    Mon cerveau surchauffe, car je mets trop mon attention sur mon coté rationnel au lieu de vivre d'une façon plus spontanée.
    Je suis coupé de mes émotions et je ne sais qu'en faire.
    Une crise d'épilepsie met en lumière une grande violence retournée face à moi-même et me montre que j'ai tendance à me punir puisque je me juge sévèrement.
    Je peux faire partie de ceux qui perdent complètement conscience et subissent des convulsions assez fortes pendant cinq à dix minutes, ce qui est communément appelé le "grand mal".
    Pour vivre une telle situation, c'est sûrement parce que je crois que la vie ne m'apporte que rejet, violence, colère et désespoir.
    J'ai l'impression de toujours avoir à combattre. Je me sens persécuté.
    Je me sens coupable de l'agressivité qui monte en moi et je la refoule.
    Je réprime d'ailleurs tous les sentiments qui veulent s'exprimer.
    Mon incertitude m'amène à avoir des idées plein la tête mais elles sont toutes un peu embrouillées.
    Cela cause une grande instabilité dans ma vie.
    J'ai l'impression de vivre dans une prison, ayant le sentiment d'avoir eu à me soumettre à mon entourage, ma liberté étant ainsi brimée.
    Je me sens sous l'emprise de quelqu'un ou de quelque chose de plus grand que moi.
    Je dois me battre contre un ennemi que je ne connais parfois même pas !
    Je résiste tellement que mon corps doit, à un certain moment, libérer cette surcharge d'émotions et de frustrations.
    Je vis une intense angoisse qui m'amène à perdre le contrôle de mes commandes.
    Je crains de perdre quelqu'un ou quelque chose qui "m'appartient" et d'en être séparé.
    Un vent de panique souffle dans ma vie, car j'ai l'impression de ne plus avoir le contrôle de ma vie.
    Je me protège en perdant conscience.
    Puisque mes relations avec les autres et la société sont très difficiles, je veux m'en couper complètement de façon temporaire pour me permettre "de reprendre mon souffle".
    Cela met en évidence la profonde dualité que je vis et l'impression d'être pris au piège.
    J'aime me punir et me traiter durement.
    Au lieu d'écouter mon intuition et de vivre le moment présent, je vis dans ma tête et je donne priorité à mes pensées et aux choses que je m'oblige à faire.
    Mes "circuits nerveux" surchauffent.
    Je veux tellement contrôler mon entourage que mon corps devient "hors de contrôle" pour justement me faire prendre conscience que la seule maîtrise que je peux avoir est sur moi-même.
    J'en ai assez, cela me demande beaucoup trop d'effort.
    Je rejette cette vie qui s'acharne à me faire souffrir.
    Je veux devenir insensible en me repliant sur moi-même.
    C'est souvent le désespoir ou la colère qui m'y incitent.
    En même temps, je vais me sentir persécuté par la vie, laissant celle-ci véhiculer une certaine violence envers moi.
    Le rejet de soi est extrême et il en résulte un conflit d'individualité.
    Lors de la crise d'épilepsie, mon corps se raidit pour protester contre ces blessures et les convulsions déferlent, telles de très fortes vagues qui me permettent de laisser sortir ma colère, mon amertume et mon agressivité longtemps réprimées.
    Je n'ai d'autre choix que de me laisser aller aux sentiments intenses qui m'habitent.
    Je fuis dans l'inconscient ces situations qui me font tant souffrir, parce que j'ai peur ou que je suis dérangé ou que je souffre.
    A ce moment, le mental n'a aucun contrôle.
    J'ai l'impression de me battre contre un fantôme.
    Pendant une crise, j'observe les mouvements effectués et ils expriment ce que je n'ai pas pu ou voulu manifester auparavant, avec des mots ou des gestes.
    C'est comme une libération.
    L'épilepsie avertit mon entourage de mon grand besoin d'amour et d'attention.
    La cause profonde de l'épilepsie remonte souvent au début de l'enfance et peut même remonter au temps de la grossesse.
    Enfant, je me suis grandement culpabilisé et cela me suit tout au long de ma vie : je vois celle-ci comme un combat de tous les jours.
    Il peut aussi s'agir d'un abus (sexuel ou autre) ou perçu comme tel, ou d'un rejet antérieur ou vécu dans la tendre enfance comme une séparation.
    Le fait de se sentir séparé de quelqu'un implique une perte de contact sur le plan physique avec celui-ci.
    Il peut s'agir de ma relation avec mon père avec qui j'aurais tant voulu être proche et faire des choses.
    Ou ce peuvent être mes propres enfants dont je n'ai pas autant de nouvelles que je le voudrais ou avec qui j'ai perdu le contact.
    La crise d'épilepsie peut donc revenir d'une manière d'obtenir ou de gagner davantage d'attention aussi bien que de renforcer mon sentiment de supériorité.
    Comme l'épilepsie indique une surcharge du circuit nerveux, cela démontre que "ce" avec quoi je dois traiter dans ma vie de tous les jours prend trop de place.
    Il se produit une situation où je dois choisir.
    Ce sentiment d'être surchargé peut être le résultat d'événements que j'amplifie (j'exagère) dans mon esprit (mental).
    Cette exagération peut conduire à l'arrogance en m'amenant à penser que j'en sais plus que quiconque.
    Il peut aussi exister une tendance à une trop grande abstraction ou encore une trop grande adhésion aux royaumes psychiques.
    J'évite ainsi de traiter avec la réalité objective.
    L'épilepsie peut aussi être la conséquence d'une peur bleue que j'ai par rapport à la mort, la maladie, la peur de perdre quelqu'un, etc...
    Une coloration de motricité, comme pour m'empêcher d'avancer, s'ajoute à ma peur si, par exemple, je dois me rendre à des funérailles (mort) et que je ne veux pas y aller.
    Je suis dans l'impossibilité de faire quelque chose tout de suite !

    Je prend conscience de ce qui se passe en moi et j'accepte de ne plus concentrer mes efforts sur le négatifs seulement et de voir à quel point l'univers m'apporte aussi amour et beauté.
    Mon corps me dit, par ces crises d'épilepsie, de me réveiller, de cesser de vivre dans ma prison de pensées.
    J'accepte de lâcher prise et de vivre pleinement ma vie d'une façon plus spontanée.
    Je laisse le contrôle aux autres.
    Je me libère de toutes ces émotions que je désire partager avec les autres, sachant que c'est la seule façon de sortir de cette prison que j'avais érigée.
    Je trouverai ainsi ma vérité et la place qui me revient.

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 14:07